Dr Mamadou Diallo, Directeur de l'EAR de l'ONUSIDA pour l'Afrique occidentale et centrale

Le Dr Mamadou Diallo (Guinée) a rejoint l’ONUSIDA le 16 juillet 2012 en tant que nouveau Directeur de l’équipe d’appui aux régions (EAR) pour l’Afrique occidentale et centrale basée à Dakar, au Sénégal.

Le Dr Diallo est docteur en médecine et spécialiste de la santé publique ; il est titulaire d’un diplôme de docteur en médecine de la Faculté de médecine de l’Université de Conakry (Guinée), ainsi que d’un diplôme spécial en santé publique de l’Université catholique de Louvain à Bruxelles (Belgique) et d’un master en santé publique de l’Université d’État de Californie de San Diego (États-Unis). Il a bénéficié de plusieurs bourses auprès de l’Institut Afro-américain, de l’Institut américain pour la paix (USIP), de l’École supérieure de relations internationales de l’Université de Georgetown et de l’École des cadres du système des Nations Unies.

Le Dr Diallo possède une grande et riche expérience en matière de développement et de coopération au sein du système des Nations Unies. Au cours de ses plus de 20 ans de carrière au sein de cette organisation, il a travaillé pour le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en tant que Conseiller régional pour l’Afrique occidentale et centrale basé au Sénégal et en tant que Représentant résident de l’UNFPA en Sierra Leone et au Mali. Plus récemment, il a travaillé pour le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en tant que Coordonnateur résident, Coordonnateur humanitaire et Représentant résident du PNUD en Érythrée. Le Dr Diallo est largement reconnu pour ses grands talents de gestion et de leadership aussi bien au sein du système des Nations Unies que dans la communauté des acteurs du développement dans son ensemble. Il apporte à ce nouveau poste un large éventail de compétences politiques, diplomatiques, de communication et de sensibilisation qui lui seront très précieuses pour faire avancer l’agenda de l’ONUSIDA dans la région.

En savoir plus sur la riposte au sida en Afrique occidentale et centrale

Source: UNAIDS pour Aminata.com

Related Articles

No Comments

  1. Votre Argent

    Un travail d orfevre, merci pour ce bon plaisir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook