Dinguiraye : vers l’éclatement du RPG arc-en-ciel ?

Nantou Chérif RPG arc-en-ciel
Nantou Chérif RPG arc-en-ciel

Les militants du RPG arc en ciel (parti au pouvoir) de la préfecture de Dinguiraye, ont été surpris d’entendre à la Radio Rurale locale le vendredi 28 juillet, deux communiqués différents venants tous de leur bord politique.

Le premier a été signé du nommé N’Fadji Bérété, un militant dudit parti, ledit communiqué a convoqué une réunion de tous les militants et sympathisants du RPG, le Dimanche 30 juillet chez feu Sara Traoré (ancien Sotikemo de la ville), quant au second il a été signé du secrétaire général du RPG arc en ciel, Elhadj Mamoudou Cissoko. Un communiqué qui a démenti quelques minutes le premier avis, tout en convoquant une réunion cette fois si, le samedi 29 juillet 2017 à 16 heures au siège du parti à sis au quartier Manden.

Selon le secrétaire général du parti, « le communiqué de N’Fadji Bérété est faux, il est nul et non avenu. Celui qui l’a rédigé n’appartient à aucune structure du parti RPG arc en ciel ici à Dinguiraye. Seul le secrétaire général du RPG arc en ciel qui est habilité à faire des communiqués au nom du parti », a-t-il précisé.

Cette division du parti qui est venu deuxième après l’UFDG lors des dernières élections intervient à l’approche des élections communales.

Certains militants du parti RPG arc en ciel rencontrés estiment que N’Fadji Bérété use ses relations avec certains hauts cadres de l’Administration pour s’imposer non seulement à Dinguiraye mais aussi dans certaines préfectures de la Haute Guinée, notamment Kankan, Siguiri, Mandiana, Dabola…

A suivre…

Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER
Article précédentFootball : Le Syli Cadet remporte le mini tournoi
Article suivantLe représentant résident de la FAO quitte la Guinée avec un bilan satisfaisant
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here