Dinguiraye : le député uninominal rencontre les autorités administratives

La question d’une synergie d’actions a été au centre des discussions lors des rencontres entre autorités préfectorales de Dinguiraye et le député uninominal de cette localité. Ces différentes rencontres initiées par le député se sont déroulées le mardi dernier dans les différents services administratifs tous situés dans le quartier Kouroula.

Lors de ces rencontres avec le préfet, le président de la délégation spéciale de Dinguiraye et le directeur de la radio rurale, les problèmes qui assaillent la préfecture ont fait l’objet de discussions suivi de propositions de solutions.

Au sortir de ces rencontres, l’honorable Dr Fodé Maréga a expliqué les raisons de sa démarche et dit être satisfait. « J’ai initié ces différentes rencontres pour venir s’enquérir de leurs problèmes aussi leur montrer le nouveau visage que l’on peut avoir pour pouvoir impulser le développement à Dinguiraye. Ces rencontres m’ont permis de constater qu’il y’a des défis que l’on doit relever dans chacun de ces services ».

Les autorités préfectorales de Dinguiraye ont pour leur part exprimé leurs besoins au député uninominal. Elles sollicitent ardemment son implication pour le bien être de la population.

Selon le préfet, le Lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo, mon premier constat est qu’il n’y a pas beaucoup d’entente. C’est pour cette raison que j’ai demandé au député Maréga de s’impliquer davantage pour consolider la paix et l’entente dans cette ville. Aussi, de défendre l’intérêt de Dinguiraye au niveau de l’assemblée nationale.

Même si les problèmes ne sont pas les mêmes, mais ils se recoupent, l’un des conseillers à la délégation spéciale, Mamadou Thiam dit que le problème le plus fréquent à leur niveau est celui lié aux problèmes domaniaux, « nos problèmes sont des problèmes domaniaux, d’ordre administratifs. Nous avons demandé à l’honorable député qu’ensemble avec lui de voir comment changer la donne ».

De son côté, le directeur de la radio rurale, Dentili Camara est inquiet : « notre groupe est en panne, EDG va nous laisser juste après la CAN, qu’allons-nous faire ? On a pas une source d’énergie ».

En réponse à ces requêtes, l’honorable Fodé Amara Bocar Maréga promet de faire face aux difficultés énumérées afin de soulager les populations de Dinguiraye.

Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook