Orange Guinée Orange Guinée

MTN Guinée création de site Guinée

Dinguiraye : Des acteurs de la société civile rendent visite à une fille victime de  viol collectif - Guineenews - Aminata Guinea News

Home Nouvelles des Regions Dinguiraye : Des acteurs de la société civile rendent visite à une fille victime de  viol collectif

Dinguiraye : Des acteurs de la société civile rendent visite à une fille victime de  viol collectif

Dinguiraye : Des acteurs de la société civile rendent visite à une fille victime de  viol collectif
0

DINGUIRAYE : Des acteurs de la société civile et des droits de l’homme ont rendu visite ce mercredi 8 février 2017, à Mademoiselle Kadiatou Barry, une jeune fille de 13 ans victime d’un viol collectif.

Selon un membre de la délégation, ‘’l’état de santé de la fille victime du viol collectif par des mineurs s’améliore grâce à l’assistance psychosociale des acteurs de la société civile’’. Mais cet activiste des droits de l’homme regretté tout de même la souffrance du dossier par la justice de Dinguiraye des violeurs qui sont toujours en détention provisoire.

A lire : Affaire Mohammed Koula: l’UFDG demande ‘‘à la justice de faire son devoir’’

Il a enfin promis l’engagement de leur structure jusqu’à l’aboutissement dudit dossier. « le Comité Préfectorale pour la Protection de l’Enfance (CPPE) restera debout jusqu’à ce que la vérité apparaisse dans ce dossier” a t il rassuré.

A LIRE =>  Manifestation à Kaloum: Gassama Diaby négocie avec les élèves manifestants

Le 17 septembre 2016, Kadiatou Barry âgé de 13 ans élève en 9ème année franco-arabe au collège Manden fut violée par des fils de certains hauts cadres chargés de la sécurité et de la protection de la population de Dinguiraye.Il s’agit d’une bande de 6 personnes dirigée par les fils de l’ancien préfet Mouloukou Souleymane Camara et de l’ancien commissaire central de la Police Mohamed Douty Oularé ‘’ELDIS’’.

Lors de son passage à l’Assemblée nationale, le 02 décembre 2016, le Ministre de la Justice, Maitre Cheick Sacko, avait été interrogé sur la question. Il dit suivre de près cette affaire. D’ailleurs il avait précisé à l’hémicycle que c’est lui qui avait saisi son homologue de l’Administration du Territoire et celui de la Sécurité pour obtenir des sanctions contre le Préfet de Dinguiraye Mouloukou Souleymane et du commissaire central.

A LIRE =>  Souleymane Sy Savané: "le départ des ministres n’a pas été une revendication officielle du syndicat"

 

A suivre…


Oumar M’Böh pour Aminata.com les nouvelles de la République de Guinée

Kindy Dramé Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *