Des précisions sur l'assassinat qui a suscité la colère à Nongo

0

[dropcap class= »kp-dropcap »]C[/dropcap]omme on annonçait ce matin dans une des précédentes dépêches, les jeunes du quartier de Nongo étaient très remontés suite à l’assassinat du citoyen résident dans ce quartier.Si beaucoup de précisions n’ont pas été fournies le matin, les heures qui ont suivi ont permis d’en savoir un peu plus sur les motivations de ce crime. *

C’est un élève gendarme qui serait à la base de cet acte qui s’est produit à Lambanyi au niveau du nouveau restaurant placé non loin du pont où il assure la garde. Tout serait venu d’une dispute entre les deux hommes sur la question du dépôt des ordures que la victimes voulait déverser non loin du resto. Le gendarme s’opposant a violemment réagit. Les ordures dont il est question n’est autre que les bouteilles de bières consommées par les clients du bar de la victime placé également dans la zone qui d’ailleurs enregistre de plus en plus le foisonnement des maquis et bar.


A la suite de l’altercation, le gendarme s’est servi d’un couteau avec lequel il a poignardé la victime avant de poursuivre le fils de la victime qui était en compagnie de son père. Transporté à l’hôpital il n’a pu survivre car il a perdu beaucop de sang et aurait succombé dans la nuit. Les gens informés le lendemain avaient décidé de se rendre justice en s’attaquant au bar où était réfugié le gendarme.

Pendant la demi-journée, les jeunes ont régné en maitre absolu sur les yeux impuissants des policiers et gendarmes qui se servaient de jets de pierre pour repousser les manifestants. Aux dernières nouvelles, le gendarme élève serait mis aux arrêts et détenus.

Idrissa Somparé/aminata.com

224666566779



PARTAGER
Article précédentN'zérékoré: l'accrochage entre deux clans rivaux paralysent les cours
Article suivantUrgent: des violences signalées à Kagbélen
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Aminata – Des précisions sur l’assassinat qui a suscité la colère à Nongo: omme on annonçait ce mati… – Guinée

  2. Aminata – Des précisions sur l’assassinat qui a suscité la colère à Nongo: omme on annonçait ce mati… – Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here