Des heurts entre policiers et manifestants en haute banlieue

0

Quelques heures après la publication des résultats définitifs par la cour suprême, la tension est vive dans des quartiers considérés comme fief de l’opposition. Des affrontements opposent depuis ce samedi matin des jeunes manifestants  et des forces de l’ordre.


D’après des témoins contactés par Aminata.com, sur l’axe Cosa-Koloma, la circulation tourne au ralenti,  les magasins  sont fermés. Des Pierres contre jets de gaz lacrymogènes,  des manifestants et policiers s’affrontent violemment à l’intérieur des quartiers. Entre Koloma Marché, des pneus brûlés, des débris de boissons jonchent l’autoroute Le Prince.  Au moment où nous mettions cet article, les accrochages se poursuivent sur cet axe.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24



PARTAGER
Article précédentRésultats définitifs des législatifs : la déception de l’opposition
Article suivantL'opposition introduira des recours auprès des juridictions internationales
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Je me demande si à ce point, il ne serait pas mieux d’épargner à notre peuple d’autres souffrances encore pour des résultats qui ne changeront plus.

  2. Ce ne sont pas des militants, ce sont des bandits qui profitent du moindre pour semer la terreur dans la ville. Le gouvernement devrait prendre des dispositions strictes à cet effet. On ne doit pas se plaire dans la violence. C’est pourquoi Conté avait racler kaporo-rails à l’époque. Laisser les gens vaguer à leur besogne, c’est fini. Rien ne changera maintenant ces resultats même si on brûle le pays.

  3. La Cour supereme comme en 2010 pour les presidentielles n’a fait que se decredibiser. Elle n’est en fait qu’a la solde du pouvoir comme la Justice. C’est une institution corrompue. Quelle honte pour la Guinee !

  4. Quant un origine guineene entandre un suporteure d’alpha conde parle il comprendre directement vs etes pas fils de la guiunee tu vx la guinee brule pour quoi.wach you mowte.

  5. C est la seule opposition en Afrique lu à plus de 40% de députés.sil ne sont pa content kilo suent o diable mère kilos nous laissent penser á autre chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here