Des femmes de Enta en larme après une opération de déguerpissement

Ce jeudi matin elles étaient près d’une centaine de femmes vendeuses au marché de Enta a être forcées de quitter les lieux. Cette opération fait suite à la campagne de déguerpissement amorcée par les autorités au niveau de ce marché situé sur la route nationale qui mène à la sortie de la capitale pour l’intérieur du pays.
Le marché de Enta situé dans la commune de Matoto est l’un des plus grands du pays et se particularise par la vente en quantité des produits agricoles et locaux venant du pays profond car c’est le premier grand marché à la rentrée de Conakry et chaque jour plusieurs camions déversent des quantités importantes de produits agricoles.

 

Ce jeudi matin un dispositif sécuritaire important de la compagnie mobile d’intervention spéciale numéro 4 était placé autour du marché. Les femmes qui étaient présentes ont été contraints de quitter les lieux. Cette  décision intervient à la suite de l’occupation anarchique du marché qui obstrue même le passage pour les véhicules. Ces femmes ont presque occupé la route nationale. Les véhicules de transport ont parfois du mal à se frayer le passage à cela s’ajoute la montée croissante d’ordures et d’immondices donnant une odeur nauséabonde très insupportable sans parler des risques d’accident énormes.

 

Selon les responsables de la police trouvé sur place, depuis une semaine un préavis avait été lancé et ce matin cette décision est entrée en exécution . Sur place des femmes fondant en larme, les tables et tabourets en feu voila le spectacle de la scène de ce grand marché. Aucune mesure de récasement de ces femmes n’a été annoncée et pour l’instant, l’autorité tient à imposer l’ordre au niveau des alentour qui longent la route.

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

PARTAGER
Article précédentUne étude sur les agences anti-corruption en Guinée présentée par OSIWA et AFRIMAP
Article suivantDes préparatifs pour l'assassinat de Bah Oury depuis Conakry!
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. SVP ESSAYER DE SENSIBILISER AVANT PARCEQUE CES FEMMES SONT TOUTES DES MERES DE FAMILLE QUI SORTENT LE MATIN POUR CHERCHER LE QUOTIDIENT
    ESSAYEZ AUMOINS DE LES RECASEES QUELQUE PART SINON ELLES REVIENDRONS TOT OU TARD
    ELLES N’ONT PAS LE CHOIX

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here