Des dysfonctionnements enregistrés liés au manque de matériels électoraux

0

Ce samedi 28 septembre, encore une journée historique pour la Guinée. Plus de cinq millions de guinéens se rendent aux urnes pour élire leurs représentants au parlement.

Devant plusieurs bureaux de vote, des longues files d’attentes sont visibles.  A part l’engouement et l’affluence, quelques dysfonctionnements sont listés dans beaucoup de centre du scrutin.

 

Des présidents des bureaux de vote qui se sont confiés à Aminata.com recensent de matériel électoral manquant. C’est le cas du quartier Enta, dans la commune de Matoto au bureau N°3 aménagé à l’intérieur de l’école privée Santa Maria, de retard de l’arrivée du matériel électoral a ralenti le lancement des opérations. Selon Saidouba Sylla, président de ce bureau, les matériels sont arrivés après 8heures.


 

Dans la  même école, on constate l’absence d’encre indélébile  et des listes des électeurs. Une autre école privée, Ghaadi Touré,  le président du bureau de vote N°5 liste lui aussi de manque de matériel notamment l’insuffisance des enveloppes. A l’en croire, la commission électorale communale a promis de résoudre le problème. Nous y reviendrons.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com



PARTAGER
Article précédentJournée électorale: forte affluence devant les bureaux de vote
Article suivantTélimélé : Des votes orientés signalés à Ley pita et Holladé dian
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here