Dernière minute/Conakry: la presse boycotte la conférence des chefs d’Etats sur les énergies renouvelables

Des journalistes de la presse privée, publique et internationale ont quitté la salle de conférence où se tient une rencontre entre au moins trois chefs d’Etat sur les énergies renouvelables démarrées depuis mercredi.

L’évènement qui se déroule dans l’enceinte du Palais Mohamed V ex Palais des Nations a vite viré aux altercations entre la presse et le service du protocole de la présidence. Selon des confrères, l’empoignade a commencé quand un membre du protocole, Sinkoun Kaba a demandé aux journalistes de dégager l’espace de couverture.

Interrogé par Aminata.com, Moussa Traoré, journaliste à l’hebdomadaire l’Indépendant déplore le manque de respect de service de la présidence à l’égard des journalistes. “C’est grave ce qui se passe. Ce n’est pas la première fois. A chaque fois qu’un évènement est organisé par la présidence, la presse est mise de côté. Il y a le mur de Berlin qu’il mette entre nous. On nous empêche de travailler. Pourtant, sans la presse, cet évènement va rester entre les quatre murs”, dénonce notre confrère.

Aux moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des négociations ont permis de faire fléchir les journalistes de rentrer pour couvrir l’évènement.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 666 62 25 24

 

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook