Depuis quatre mois, le stade préfectoral de Dubreka est en construction

0
Pelouse synthetique stade de Dubreka
Pelouse synthetique stade de Dubreka

Depuis quatre mois, le stade préfectoral de Dubreka est en construction. Ce jeudi une mission de la ligue guinéenne de football professionnelle instruite par le président Kerfalla Camara KPC s’est rendue à Dubreka pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Faire un état des lieux avec une équipe d’ingénieurs. Voir où en sont les travaux et qu’est-ce que la ligue et son président peuvent apporter pour accélérer les travaux avant la nouvelle saison (2017 – 2018) dont le démarrage est projeté au mois de novembre prochain, trouve opérationnel le stade préfectoral de Dubreka avec son gazon synthétique.
Arrivée sur le site, la mission de la LGFP a été accueillie par le préfet de Dubreka Younoussa Sylla Lebon, qui a fait un petit exposé sur l’état d’avancement des travaux.
« Depuis un an quatre mois on est en chantier. Notre tribune de 1000 places est presque finie. Il reste le renforcement de la clôture pour une mesure de sécurité mais aussi pour une question de rentabilité du stade (les recettes Ndlr). Nous avons un don d’une pelouse synthétique du président de la fédération guinéenne de football … (  ) ».
Poursuivant, le préfet de Dubreka a émis le souhait
« Au niveau de la pelouse il reste beaucoup à faire. Nous sollicitons de la ligue et de son président Kerfalla Camara KPC, une assistance technique et financière. Déjà la ligue nous a envoyé un technicien pour nous assister et voir d’ici le mois de novembre si on peut finir le stade pour qu’il soit inauguré. Nous avons vraiment besoin de l’assistance de la ligue pour que notre stade réponde aux normes de la FIFA».
En attendant une assistance financière pour remblayer le terrain et la pose de la pelouse synthétique du stade préfectorale de Dubreka qui ne fera certainement pas défaut au niveau du boss de la LGFP Kerfalla Camara KPC, la mission de la ligue va se poursuivre ce vendredi avec l’étape de Kankan.
LGFP


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here