Declaration-de-lambassade-des-etats-unis-sur-le-deroulement-des-elections-legislatives-du-28-septembre-2013

L’ambassade des Etats-Unis en Guinée félicite le peuple de Guinée pour l’engagement, le calme et la dignité observés au cours du processus démocratique. Les équipes d’observateurs de l’ambassade des Etats-Unis ont visité quelque 200 bureaux de vote le jour du scrutin, et ont vu des citoyens en rang et patientant, de nombreux autres parcourant à pied de longues distances, attendant  dans la chaleur et sous la  pluie, et aidant les amis et les voisins à fin d’exercer leur droit de vote.

Nous invitons le peuple de Guinée à continuer à montrer le même calme, la même dignité et le même patriotisme durant tout le processus de proclamation et de certification des résultats. S’il ya des différends, ils doivent être réglés par le biais des mécanismes juridiques appropriés mis en place.

Les observateurs des partis politiques et de la société civile ont fortement contribué au processus, en aidant à l’éducation des VolumePills électeurs et en encourageant les populations à voter. Les observateurs ont travaillé en étroite collaboration à chaque étape du processus. Les agents des bureaux de vote ont été professionnels et courtois, en continuant le
travail jusqu’à ce que les derniers bulletins de vote aient été exprimés.

Les services de sécurité guinéens ont contribué à faciliter le vote dans les 12.000 bureaux de vote, et ont  apporté un soutien efficace tout en garantissant les droits de tous les électeurs.

Sur la base de nos observations, nous pensons que le vote était libre, équitable et inclusif. Certains problèmes techniques et logistiques résultant de l’état déplorable des infrastructures en Guinée ont été notés, mais ces difficultés ont affecté toutes les parties de manière égale.

A l’instar du peuple de Guinée, nous attendons les résultats et demeurons prêts à aider à renforcer les capacités de la nouvelle Assemblée nationale.

Source: Ambassade USA à Conakry/Aminata.com

PARTAGER
Article précédentlonu-confirme-lenvoi-dhelico-en-guinee-communique
Article suivantEncore une fois, deux heureux Millionnaires de Conakry et une heureuse Millionnaire de Kindia !
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Comment peut il dire que c’était libre transparent et équitable quand on sait que rien n’a été corrigé des dis fonctionnements signales. Cet ambassadeur serait il un petit de soros également???
    Pauvre Guinée!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here