Croissance économique: ouverture de l’atelier de validation du dividende démographique de la Guinée

Un atelier national de formation sur la technique de validation du profil pays de la Guinée sur le dividende démographique s’est ouvert ce lundi 20 mars 2017 à Kindia. Organisée par le gouvernement avec l’UNFPA en étroite collaboration avec le CREFAT, l’activité s’étendra jusqu’à vendredi.

Pendant 5 jours, une quarantaine de participants, issue de l’administration, des institutions nationales, des ONG et des médias,  vont débattre et valider le plan du rapport national sur le dividende démographique de la Guinée.

La formation est assurée par des experts venus du Centre de recherche en économie et finance appliquée de l’université de Thiès (CREFAT) du Sénégal.

Au cours de cet atelier, les séminaristes vont se familiariser avec  le concept National transferts accounts (NTA, comptes nationaux de transfert) qui est un outil pour mesurer le dividende démographique (DD). C’est, en termes clairs, un système de comptabilité permettant de mesurer les flux intergénérationnels de façon globale  et compatibles avec les comptes nationaux de revenu et de production.

Le dividende démographique se définit comme étant une croissance économique qui découle du changement de la structure d’âges de la population dont le but essentiel et d’avoir plus de jeunes qui travaillent que des dépendants afin de booster la croissance.

Aux termes des échanges, un document intitulé Rapport national du dividende démographique sera validé par les participants. Un débat sur les perspectives du rapport va clore l’atelier.

Abdoul Malick Diallo

+224 655 62 00 85

dialloabdoul110@gmail.com

PARTAGER
Article précédentEconomie: le siège de CrédiKash inauguré par l’OPG à Conakry
Article suivantEscroquerie 8 milliards: devant le juge, Oustaz Taibou et sa femme nient en bloc
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here