Crise gambienne: Yaya Jammeh « était prêt à une confrontation », révèle Tibou Kamara

0

C’est ce qu’a dit l’ancien ministre secrétaire général de la deuxième phase de la transition au cours d’un entretien exclusif qu’il nous a accordé. Malgré la traversée de la frontière avec le Sénégal des forces ouest-africaines suivie d’un ultimatum lancé par la CEDEAO, Yayah Jammeh était déterminé à aller jusqu’au bout. « Il était prêt à une confrontation » pour préserver la souveraineté de son pays, a indiqué Tibou Kamara à un journaliste d’Aminata.com.


« Nous contrairement à tout ce qui avait été dit, nous l’avons trouvé à Banjul dans son Palais. Moi qui ai l’habitude de lui rendre visite sincèrement je n’ai pas senti que la situation était anormale ou qu’il était animé par un sentiment de peur quelconque », a-t-il témoigné. « Vous avez remarqué qu’il a continué ses activités comme d’habitude à recevoir ses pairs à ne même pas faire de commentaires sur la situation du pays. On n’a pas senti en lui une volonté d’abdiquer ni de fuir le pays sur la pointe de pieds lorsqu’on sent qu’un danger est imminent et que la cause est perdue« , a ajouté M. Kamara.

« Il s’est montré serein jusqu’au bout et confiant dans la cause qu’il défendait et à la possibilité de préserver l’indépendance et la souveraineté de son pays« , a-t-il souligné.  A lire l’intégralité de l’interview à lire ce jeudi à 11heures 10 sur Aminata.com

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 666 62 25 24

 

 



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here