Crimes organisés: deux gendarmes interpellés en possession de drogue

Le trafic de la drogue fait son chemin en Guinée. Mêmes certains hommes en uniforme sont suspectés dans cette pratique. C’est le cas de deux stagiaires de la brigade anti-criminalité numéros 5 et 6 de Conakry, a appris aminata.com

Selon nos sources, les présumés trafiquants ont pour noms, Mohamed Cissé et Ibrahima sory Sylla, tous stagiaires de la brigade anti-criminalité numéro 5 et 6 de Conakry.

Parlant de leurs interpellations : »Ces deux jeunes stagiaires ont été interpellés avec une importante quantité de drogue en provenance de Forecariah . Ils tentaient de tromper la vigilance des services de sécurités au barrage du km36 pour faire passer le chanvre Indien »
L’un des présumés transporteurs explique : » le jeudi passé, j’ai fait connaissance d’un ami. Quand nous -nous sommes croisés, arriver juste au niveau du barrage on est resté dans le véhicule pour se présenter à la hiérarchie militaire. Mais ils nous ont dit de descendre pour aller se présenter au bureau. C’est ainsi le véhicule a été en raisonné par le service mixte qui était en exercice  » .

De son côté le chargé de communication du haut commandement de gendarmerie nationale , le lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry, a tenté de rassurer les citoyens Guinéens en matière de leur sécurité et de la lutte contre les trafiquants : »les forces de défense et de sécurité ici présentes rassurent la population que Conakry ou la Guinée ne sera jamais une plaque tournante de la drogue. ».

Ces présumés trafiquants de drogue ont été déféré à la justice de paix de Coyah.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel:+224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook