Conakry: une famille perd tout ses biens dans un incendie

Une maison d’habitation située non loin de la résidence privée du chef de l’État à Kipé a été touché par un incendie cet après midi du lundi.

C’est à 17 heures que de grosses volutes de fumée ont envahi la maison fermée à double tour et dont les propriétaires étaient absents, les voisins accourent aussitôt et une chaîne humaine se forme pour tenter  d’éteindre les flammes

Les voisins accourent avec du sable et malgré tous les efforts ne réussissent pas à maitriser le feu. Dans la foulée, un jeune homme fait le numéro des sapeurs pompiers de Laguipress qui déclinent pour un premier temps l’appel au secours au motif que la société n’intervient que si l’incendie ne concerne un de ses abonnés  avant de se rétracter.

A l’arrivée des sapeurs, les jeunes survoltés les accueillent avec des cris de rage du genre  »sapeurs 0 » et leur demandent même de rebrousser chemin mais eux déroulent leurs tuyaux et se mettent à la tâche.

5 mn plus tard se pointent les sapeurs de la protection civile qui subiront les mêmes huées avant d’épauler leurs collègues venus un peu plus tôt.

Il faudra un bon quart d’heure pour éteindre le feu mais pendant ce temps les flammes auront pulvérisé le contenu de la maison pas une brindille n’a pu être sauvé.

De la maisonnée touchée par le sinistre, n’étaient présents au moment des faits que les enfants à bas âge inconsolables devant le malheur qui s’est abattu sur eux.

Ousmane Koumanthio Tounkara

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook