Conakry: un militaire assassiné près du Palais présidentiel

0

La capitale guinéenne enregistre presque chaque jour des attaques à main armée qui se révèlent souvent meurtrières. Avant hier lundi nuit, un militaire membre de la garde prétorienne d’Alpha Condé a été retrouvé mort à Almamya, un quartier de la presqu’île de Kaloum réputé calme et sécurisé. L’adjudant Filiba Doumbouya a perdu la vie dans une attaque armée. Par ailleurs, des versions divergent sur les circonstances survenues de la mort du militaire.


Une source affirme qu’il aurait quitté son unité pour se rendre dans un restaurant quand il a été témoin d’un braquage. Militaire, il aurait tenté de faire plier les malfrats. Ces derniers vont répliquer et parvenir à le tuer. Un autre interlocuteur explique que l’adjudant Doumbouya était en partance à son domicile lors qu’il a été fauché par une balle tirée par des bandits armés. Des suspects auraient été interpellés et interrogés, a appris Aminata.com

En une semaine, deux militaires ont trouvé la mort. La semaine dernière, c’était à Kindy où le lieutenant Amadou Kaba a bord d’un taxi a été mortellement touché dans des échanges de coups de feu avec malfrats.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 666 62 25 24

 



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here