Conakry: le ReLAIS-Guinée tient son assemblée générale annuelle

Le ReLAIS-Guinée a tenu son Assemblée générale annuelle ce samedi 10 juin 2017 à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Plusieurs associations membres de cette plateforme étaient mobilisées pour la circonstance.

Ainsi, Fatimatou Barry a au nom de la présidente du C.A Dr Fatoumata Binta Diallo souligné que cette rencontre s’inscrit dans un soucis de recevabilité vis à vis des associations membres de cette plateforme. « L’assemblée générale de cette année s’articule autour de deux objectifs: présenter le bilan normal et financier, les différentes activités menées durant l’année 2016 et élire la nouvelle équipe du comité mixte », a-t-elle dit.

En dépit de nombreuses difficultés financières rencontrées ces dernières années au niveau des structures associatives, poursuit-elle le ReLAIS a pu réaliser des nombreuses actions de renforcement de capacités des acteurs de la société civile guinéenne. Ce sont entre autres: les formations, les écoutes-conseils, les rencontres débats, la correction des projets associatifs et de documents juridiques des associations , l’organisation des événements comme le concours d’appuis au projet et le week-end ReLAIS.

Diallo Boubacar directeur exécutif du ReLAIS, dira que cette structure à été mis en place en 2004, par la synergie de trois ONG qui évoluent en Guinée, notamment France Volontaire, Songe qui est une ONG Belge et fraternité médicale Guinée. Aujourd’hui ce sont environ 477 associations que ReLAIS a accompagné depuis 2005. Son objectif c’est le renforcement de capacités des associations guinéennes, la promotion de l’esprit de la démarche associative et le soutien des initiatives individuelles et collective en matière de promotion sociale et de développement local.

Après l’intervention de M.Diallo il y a eu la série de questions réponses. Puis l’assemblée générale a procédé à l’élection du nouveau comité mixte. Cette rencontre a été clôturée par la remise de satisfecit aux membres du bureau sortant du comité mixte par le Directeur exécutif.

Hassatou Barry

PARTAGER
Article précédentKamsar: reprise morose des activités
Article suivantAlpha Condé hué par des étudiants: “une attitude indigne et irrespectueuse”, selon les jeunes du RPG
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here