Des élèves de l’école primaire de Matam Lido 1 ont bénéficié des kits scolaires à travers un don de l’ONG Rotaract Conakry. La cérémonie de remise de ce geste humanitaire s’est déroulée samedi 06 octobre 2018 dans l’enceinte de ladite école.

Membre de Ratary International, cette ONG a 6 axes stratégiques d’action à réaliser à  chaque mandat: il s’agit premièrement, de la paix et prévention/ Résolution des conflits. Deuxièmement, prévention et traitement des maladies. Troisièmement, eau et assainissement. Quatrièmement, santé de la mère et de l’enfant. Cinquièmement, Alphabétisation et éducation de base et sixièmement, développement économique et local.

Pour ce mois d’octobre 2018, c’est le tour de l’alphabétisation et éducation de base, c’est pour cela que Rotaract Conakry a décidé de voler aux secours de cette école au bon moment.

Dans son intervention, le président de Rotaract club Conakry a confirmé que cela fait partir de leur plan d’action tout au long du mandat. Quand un président prend en règne le club, il présente son plan d’action qui va dérouler tout le mandat et cette action porte particulièrement sur un axe stratégique de Rotary International qu’ils ont l’obligation de mettre en œuvre tout au long du mandat.

« Ce n’est pas notre première action, si vous avez remarquez au niveau de Matam Lido 2, vous avez nos parrains qui ont tenu une action et il y a une autre action en cours là-bas, notamment l’action de rénovation de cette école avec l’appui d’un partenaire qui est l’ambassade du Japon et d’autres », a indiqué  Amadou Diarrouga Baldé.

Le choix de Matam Lido 1 pour cette fois-ci, porte sur l’Etat de l’école. Il a précisé que c’est une école qui a besoin de soutien en termes de kits scolaire et en termes d’infrastructure, c’est pour cela qu’ils ont décidé d’apporter leur petite contribution au niveau de l’école pour pouvoir permettre aux enfants d’avoir une bonne rentrée scolaire.

De son côté le directeur de l’école primaire Matam Lido 1, ils sont très ravis  pour le don. « Ça va servir d’utiliser avec les élèves. Les livres qui sont là nous permettront de les apprendre à lire. Les élèves qui bénéficient de ce don, c’est la première année et la deuxième année (CP1 et CP2). Ils ont demandé 100 élèves, on a choisi les 100 élèves là », a indiqué Aly Camara.

Au-delà des livres, les élèves ont reçu des sacs, des cahiers, des bics, des ardoises, des crayons de couleurs pour les permettre de bien débuter la rentrée scolaire.

La cérémonie a marqué la présence du personnel de l’école, des sages et des autorités locales comme le chef de quartier qui a été représenté par son adjoint.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

PARTAGER