Orange Guinée Orange Guinée

MTN Guinée création de site Guinée

Conakry : au moins 7 personnes tuées lors de violences pendant les manifestations - Guineenews - Aminata Guinea News

Home Politique Conakry : au moins 7 personnes tuées lors de violences pendant les manifestations

Conakry : au moins 7 personnes tuées lors de violences pendant les manifestations

Conakry : au moins 7 personnes tuées lors de violences pendant les manifestations
0

Selon le dernier bilan fourni par le gouvernement, le nombre de morts lors des dernières manifestations est passé d’au moins 5 à 7 morts, une trentaine de blessés, plusieurs arrestations et de nombreux débats considérables.

« Le gouvernement déplore les pertes en vies humaines suite aux violences enregistrées à Conakry depuis lundi. Ces violences ont non seulement occasionné des destructions de biens publics et privés, mais ont également et surtout couté la vie à sept de nos concitoyens, dont deux mardi ».

Le gouvernement annonce que le Ministère de la Justice a d’ores et déjà ouvert une enquête sur ces évènements et procèdera à une communication dans les jours à venir à ce sujet. Et par la même occasion, il a salué le retour au calme qui prévaut sur la majeure partie des quartiers de la capitale déplorant toutefois la persistance des violences dans la haute banlieue.

A LIRE =>  Culture: le groupe Degg J Force 3 victime de cambriolage

Ces violences ont éclaté suite à la grève des enseignants qui a paralysé toutes les écoles du pays depuis le 1er février dernier.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744


mbooumar@gmail.com

Alpha Oumar Diallo Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *