CNP-Guinée : Sékou Cissé et Kaba Guiter enterrent la hache de guerre

L’ex-président par intérim du Conseil national du Patronat guinéen (CNP), Sékou Cissé et Ansoumane Kaba dit Kaba Guiter décident enfin de déposer la hanche de guerre pour travailler désormais ensemble. Ils ont animé mardi 24 janvier 2016 une conférence à la maison de la presse de Conakry pour annoncer à l’opinion publique la fin du contentieux qui les opposait.

La rencontre en présence de certains membres de ladite organisation, s’est tenue dans le cadre de faire le compte-rendu d’un jugement qui s’est passé la semaine dernière concernant le CNP-Guinée.

« Cette rencontre a pour but essentiel de vous informer sur la situation actuelle de notre organisation patronale. Tout le monde sait qu’un contentieux a opposé certains membres du CNP, nomment Elhaj Mamadou Sylla, Sékou Cissé et moi-même. Après plusieurs décisions judiciaires et beaucoup de médiations de bonnes volontés les différentes parties sont arrivées à un accord qui règle définitivement tous les malentendus », a déclaré Kaba Guiter.

« Aujourd’hui c’est une équipe soudée qui vous fait face, réunie autours d’un seul objectif. Cet objectif n’est rien d’autre que la promotion du secteur privé à travers ses entreprises. Donc  des hommes et des femmes chefs d’entreprises qui sont ici vont s’employés à consolider cet acquit. Je prends l’engagement solennel de tout faire pour unir et fortifier le secteur privé guinéen. Car étant unis, nous serons plus fort et nous pourrons améliorer dans les 6 mois à venir les relations de partenariat avec le gouvernement. Mais aussi assurer notre rôle de guide de développement économique et social  dans notre pays », a-t-il ajouté.

Pour son ex-opposant, Sekou Cissé, ils ont un accord qui met fin à tous leurs différents. « Maintenant, il faut travailler ensemble pour aller de l’avant », a-t-il indiqué.

Le Conseil National du Patronat de Guinée a insisté de la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties qui met fin à tous les processus judiciaires, qui avaient eux lieu depuis le dernier congrès du CNP-Guinée.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Tel : +224-620-10-70-71

 

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook