«Cellou Dalein s’agite de gauche à droite pour masquer ses graves problèmes judiciaires»

Dans un entretien accordé à des journalistes à Conakry, Amadou Oury Bah ‘’Bah Oury’’ vice-président exclu de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) s’est exprimé sur la récente marche de l’opposition républicaine. Il a pointé un doigt accusateur à la commission sur la mort du jeune motard.

Pour lui, si les enquêtes sont approfondies, dans le cadre d’un véritable état de droit, soucieux de l’intérêt des citoyens, le service d’organisation est mis en cause.

«Parce que lorsque vous organisez une manifestation, vous devez vous rassurer de pouvoir assurer la protection de tous ceux qui manifestent. Le procureur de la République devrait se saisir immédiatement de l’affaire pour mener des enquêtes et situer les responsabilités », a-t-il souhaité.

Pour ce qui est des manifestations de l’opposition, Monsieur Bah affirme que Cellou Dalein s’agite de gauche à droite pour masquer ses graves problèmes judiciaires.

«Les revendications de l’opposition qui ont été exhibées, proclamées sur la scène publique, n’ont rien à voir avec les aspirations propres de ceux qui ont été amenés à manifester. Ce n’est pas les élections qui les motivent, parce qu’il faut faire une distinction entre le théâtre qu’on présente au public et les coulisses qui reflètent la vraie réalité des choses. Cellou Dalein a des problèmes judiciaires extrêmement graves aujourd’hui. Et pour masquer la scène, il est en train de s’agiter à gauche et à droite ».

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, si ce n’était que pour le processus électoral, il y a un timing et une logique qui sont en train d’être suivis.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here