Cellou Dalein Diallo vote puis hausse le ton

0

Le Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a accompli son devoir citoyen. Cellou Dalein Diallo a voté ce samedi 28 septembre au quartier de Dixinn où se trouve son bureau de vote.

Accompagné de son épouse et du leader des NFD, Mouctar Diallo l’ancien premier ministre a glissé ses bulletins de vote dans les deux urnes devant de nombreux journalistes venus pour la circonstance.

 

Après s’être sorti du bureau, le patron de l’UFDG n’a pas tardé à dénoncer les anomalies constatées ce samedi pendant les opérations de vote. Parmi ces dysfonctionnements, l’opposant a cité notamment l’exclusion du fichier électoral de ses partisans, qui d’après lui ne pourront voter. Cellou Dalein Diallo accuse l’institution chargée d’organiser les élections et l’opérateur technique Sabary d’avoir créé ces anomalies.


 

Cellou Dalein accompagné de sa femme et de Mouctar Diallo des NFD

Par ailleurs,  le Chef de fil de l’opposition guinéenne n’a pas exclu de reprendre les manifestations « si les élections seront truquées« .  Cellou Dalein affirme avoir informé la communauté internationale de tous les dysfonctionnements que son parti a recensés. Se disant confiant de remporter les élections, M. Diallo a promis que le peuple de Guinée « va sanctionner » le RPG arc-en-ciel [parti au pouvoir, ndlr] pour sa mauvaise gouvernance depuis environ trois ans.

 

Les guinéens votent ce samedi pour élire leurs 114 députés devant les représenter au parlement. Plusieurs fois reportées pour manque de consensus, les élections sont tenues après des affrontements politiques. Les résultats seront connus dans le courant de la semaine prochaine.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24



PARTAGER
Article précédentEnta : Des problèmes signalés à l’école primaire africof
Article suivantDinguiraye : Des citoyens privés de leur droit de vote
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Cellou doit arrêter sa pagaille et s’exprimer desormais au parlement. Je pense que le pouvoir ne doit plus tolérer les appels des politiciens pour manifester dans les rues car ils auront désormais un en droit pours’exprimer. Qu’est ce que Cellou veut en fait? Un echec de Alpha pour la souffrance continue des guinéens? Alpha et Cellou ont le courant et l’eau. Et vous et moi?

  2. Ah que ces peulhs peuvent être mauvais tant que vous chercherez pas le pouvoir loyalement jamais Dieu ne vous donnera ce pouvoir car Dieu est toujours du bon côté. Yö allahou gonga waou fênandhê. Vous jouer toujours la victime comme si vous étiez la seule ethnie en guinee conté vous a tout donné en excluant les malinké et les soussous qui a entendu quelqu’un se plaindre? Le mec vient pour travailler vous l’empêcher parceque tout simplement vous avez peur de vos cadavres cachés ds vos placar.

  3. Mr le président
    ne vous inquité surtout pas nous avons votez massivement et gare a alpha condé et ces acolites de truquer ses resultat ils nous trouveras devant son chemin car nous allons l’estirper de sekoutouréya . toi qui parle je ne sais si ce kaba ou quoi sache que les jours de alpha sont compté à sékoutouréya

  4. Ce sont tous des sites peulhs incapables de se dire la vérité tu vas sur le site guineepressinfos ce sont les mêmes son qu’on entend depuis 2010 2011 ils fait armer les peulhs pour faire quoi? Vous avez créer le site haalipular tout ça pourquoi aime la guinee laisser le Mr finir son mandat tranquillement le pouvoir se prend ds les urnes les manifs n’ont jamais rien résolu. Et arrêter d’écoutes vos parents jugez par vous même vous mêmes vos parents traitent de tous les noms nous les enfants de 1980 en lisant en se réfléchissant et en comparant on voit bien que le seul président qui a fait quelque chose pour la guinee et qui s’est vraiment battu pour le peuple Guineen c’est sekou sans politique et l’avenir est entrein de lui donner raison tous complots orginisés contre son régime était fondé et on nous faisait croire le contraire. Mais Dieu ne dors pas il défendra toujours la vérité . Le 28 septembre 2009 après le massacre quand cellou a été contacté il dit sans scrupule  » on a tiré sur les peulhs » ah cette phrase m’a énervée on dirait ce jours la c’est seulement les peulhs qui étaient au stade donc arrêter maintenant et résigner la vérité nos parents ont vécu leur vie a nous de vivre la notre en s’acceptant et a ne plus écouter nos parents

  5. N’ecoutez pas ce bandit à col blanc ,il n’aura même pas le temps de pousser ces adeptes dans la rue pour se retrouver en prison au compte des resultat des audits.

    Qui vivra verra

  6. nous ne voulons plus de panique dans le pays Mr le président,ne soit pas un obstacle pour ceux qui veulent travailler. Nous ne voulons plus de retard dans ce pays,la manipulation des enfants d’autrui est fini.Laisse notre guinée allée en avant

  7. KABA
    Quelque soit ta haine contre les PEULHS tu ne pourra pas les arrêter. Sache que l’imposture des Malinkés ne passera plus et de grâce ne parle surtout pas d’ALLAH car entre un violeur, tricheur, menteur, tyran, imposteur et celui qui se bat par la légalité, C’est clair de qui de deux ALLAH préfère.

    Vous vous dites musulmans, vous tuez des musulmans , vous mentez, vous violez, vous tyranniser et vous espérez a avec votre imposture dans ce monde aller au PARADIS. Apprend bien ta religion et surtout sache que beaucoup seront surpris.

    Vous redoutez les peulhs grâce à leurs efforts, à leurs courage, à leurs réussite Et vous vous basez sur le mensonge et toutes les vices du monde pour accéder au pouvoir et vous vous réjouissez et dites YOU ALLA WAWOU FENAANDE.
    Si seulement ALLAH acceptait ton dou’a je pense que allais être le premier aller en ENFER et suivi de beaucoup d’autre.

    TOT OU TARD INCH ALLAH, PAR LA LEGALITE, LE COURAGE ET L’ABNEGATION, LES PEULHS AURONT LE POUVOIR EN REPUBLIQUE DE GUINEE ET C’EST QUELQUE SOIT VOS COMBINES ET VOUS MENSONGES. Bien sur pas pour vous mater mais pour vous éduquer et vous apprendre comment vivre, comme jusqu’à présents vous demeurez encore des incultes.

  8. Mr kaba ce vs qui etes les conseiller un president de anilatione et arrestatione nou nous suportons un president come Cellou president de la paix verité development et reaconsiliatione.vive UFDJ

  9. Mr le président, nous avons voté util en votant par conviction: UFDG.
    Nous sommes à votre écouté nuit au jour et vous invite à ne plus tolérer ces satanés humains.

  10. Vous ressemblez plutôt à des journalistes de Cellou et sa femme qu’un professionnel qui exerece de facon neutre. Ou va le résultat des formations qu’on vous fait suivre en permanence?

  11. Aujourd’hui tous les guinéens doivent prier pour la paix en Guinée car, il rien ne sert la guerre entre les citoyens d’un même pays. Souhaitons tous que les résultats sois accepter par tous les parties politiques en liste et que Dieu le tout puissant amène la paix en Guinée(amen). la politique ce n’est pas la guerre.

  12. Vous les peuls vous n’aimez jamais la vérité. Vous aimez toujours lobscurité pour pouvoir jouer a la victime. Les peuls sont les plus grands diaspo de la guinee et les résultats de l’extérieur tombent cellou rafle tout est-ce que réellement on vote pour un programme ou pour une personne la réponse est sans doute une personne tous les peulhs en majorité votent cellou sauf quelques exceptions. Si un jour cellou devenat président personne ne voudra qu’il gouverne dans la pagaille parceque ce temps est révolu je ne vote pas ufdg mais si un jour il est président je le respectera et serais contre toute pagaille qui atteindra son mandat il est la pour 5 ans a la fin de son mandat sanctionner le mais de grâce laisser les guinéens respirés svp merci

  13. que tu Dieu protege la Guinée amen, on est tous frères et soeurs, la paix avant tout et la guinée est plus important que nos tous ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here