«Cellou Dalein Diallo est la seule alternative crédible pour les guinéens»

0

Dans une interview accordée à un groupe de journalistes, Alhousseiny Makanéra Kaké leader du Front national pour le développement(FND) et nouveau porte-parole de l’opposition républicaine a abordé plusieurs sujets dont entre autres, l’alternance politique en Guinée en 2020, la promulgation du code électorale, la gestion actuelle du ministère de la communication, l’éventuel 3ème mandat d’Alpha Condé. 

«La promulgation du code électoral n’est qu’un petit pas. On est obligé de manifester jusqu’à  l’application des tous les points de l’accord politique. Aujourd’hui, Cellou est la seule alternative crédible pour les guinéens. Je suis très surpris de la réaction d’Aboubacar Sylla après la promulgation du code électoral parce que c’est lui seul qui avait décidé au nom de l’opposition surtout en ce qui concerne le point 2 de l’accord politique. Il a commencé à renoncer  au poste de porte-parole depuis qu’il a rencontré le Président Condé. On raconte beaucoup de choses sur cela mais ça reste à vérifier. Mais, la manière dont les choses sont en train de se passer laisse le doute», a-t-il indiqué.


Pour ce qui est de la gestion actuelle du département de la communication qu’il avait occupé, Monsieur Kaké a fait savoir que quasiment, le ministère de la communication n’existe plus. « Je ne sais même pas si le ministre est là. Combien de fois on ne sent pas sa présence. La cellule de communication du gouvernement est plus forte que ce département », a-t-il ajouté.

Abordant, la question du 3ème mandat, l’ancien ministre de la communication  affirme que ‘’les velléités d’un troisième mandat pour Alpha Condé sont claires et lisibles’’.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here