"Cellou Dalein Diallo m’a fait du tort", avoue Jean Marie Doré

0

L’opposition se dirige-t-elle vers des positions inconciliables. Tout porte à croire que le divorce est consommé entre les opposants au régime du Président Alpha Condé. Les attaques et  répliques par des médias interposés font éclater l’union de l’opposition. Ce jeudi, au cours d’un entretien accordé à Lynx Fm, Jean Marie Doré a resserré l’étau sur le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Il a réaffirmé ses accusations contre Cellou Dalein Diallo sur le dossier de Waymark qui a géré le fichier électoral lors des dernières législatives. « L’affaire du perchoir de l’assemblée nationale est venue après, dans la salle des actes du palais du peuple, Cellou a monnayé contre rien le maintien de Waymark », a-t-il dit. Qualifiant Cellou Dalein Diallo de « petit comptable », l’ancien premier ministre de la transition l’accuse de n’avoir  pas de l’expérience politique.


« Ils [Cellou et ses alliés, NDLR] n’ont pas de stratégie. Sinon, les 54 morts, si on avait une stratégie allait partir de loin. Bah Oury, le fondateur de l’UFDG, lui a une stratégie. Mais Cellou, c’est un petit comptable, il n’a pas de stratégie politique. Par sentiment, par manque d’expérience, Cellou a posé des actes qui ont porté atteinte à l’efficacité de l’opposition guinéenne. Il doit apprendre à réfléchir et à ne pas se laisser aller aux émotions. Il n’a pas de stratégie », a-t-il insisté.

« Ceux qui vont prendre la relève de l’opposition après nous non pas d’expériences. Cellou Dalein Diallo m’a fait du tort en se faisant du tort. La réfraction et l’émiettement des courants politiques d’aujourd’hui me font dire qu’il n’y a pas d’opposition en Guinée », a-t-il ajouté. Le Président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) indique Bah Oury, vice-président de l’UFDG est un visionnaire.

Mais, d’après lui, l’opposition extraparlementaire n’est pas opérative car, son « meneur » est absent de la Guinée. L’étau se resserre sur le chef de fil de l’opposition, récemment, c’est son numéro deux qui lui sommé de s’expliquer sur le choix de l’opérateur sud-africain.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24



1 COMMENTAIRE

  1. du n’impoerte quoi.Jean marie ne peut pas se servir de waymark pour noyer srs multiples trahisons et traitrises parcequ’il a raté son coup à l’assemblée. De toutes les façons ils etaient tous presents lors des accords du 3 juillet. Cellou ne peut donc vous imposer son choix bandes de traitres et incapables.

  2. « Cellou Dalein Diallo m’a fait du tort », avoue Jean Marie Doré via @aminatacom #UFDG #Guinée #Conakry #Celloudalein

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here