Cellou Dalein Diallo : Alpha Condé veut des ministres « véreux » pour soutenir un « troisième mandat »

0

Le chef de l’opposition guinéenne CellouDalein Diallo, a donné ses raisons pour lesquelles  le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a décidé de limoger certains ministres de son gouvernement.

Comme chaque week-end samedi 26 août 2017, à l’assemblée générale de l’UFDG, le leader du parti est revenu sur le dernier décret présidentiel qui a créé de la polémique dans la cité. Il s’agit de la destitution de Siaka Barry du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique et remplacer par l’ex-conseiller à la présidence BantamaSow.

Selon Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé a fait cela parce qu’il envisage deformer un gouvernement pro troisième mandat en 2020.  « Tous les ministres suspectés de ne pas soutenir le troisième mandat seront limogés », a-t-il déclaré.


Il pense que, telle est la raison du limogeage de Siaka Barry à la tête du département des sports, de la culture et du patrimoine historique. « On a envoyé quelqu’un qui est un inconditionnel du troisième mandat et qui n’a aucune compétence pour diriger un ministère », a ajouté Cellou Dalein Diallo avant d’insister que tous les ministres suspectés d’être hostile au troisième mandat seront virés.

« Alpha condé veut des politiciens véreux pour soutenir ses politiques. Il ne pense pas à la jeunesse, il ne pense pas aux prochaines générations, il ne pense qu’aux élections dont il est convaincu qu’il ne peut pas les gagner.C’est seulement par la fraude en approchant des gens sans scrupule pour préparer les fraudes électorales, c’est pourquoi, il faut qu’on reste mobilisé. Il faut qu’on le montre qu’au terme de son mandat, en 2020, il va partir. Nous allons nous mobiliser, nous n’accepterons pas un troisième mandat », a prévenu le chef de file de l’opposition guinéenne.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 654-79-50-63



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here