Boké: des manifestations signalées à Tinguilinta

Les manifestations notamment contre des sociétés minières sont devenues récurrentes dans la préfecture de Boké en Basse Guinée. Le dernier cas en date est celui qui s’est produit ce mardi 6 juin 2017 à Tinguilinta.

Selon des sources locales, la manifestation de ce mardi à Tinguilinta contre les entreprises sous-traitantes de Guinea Alumina Corporation(GAC) a paralysé les activités de cette société minière.

Aux dires de nos informateurs, le problème d’emploi des citoyens de la localité serait la cause de cette manifestation. Mais aussi avec UMS, l’arrêt du transport de bauxite sous prétextant la mise en place du bureau syndical des travailleurs à Boké. Des négociations seraient en cours pour tenter de mettre fin à cette crise.

“SOS à Boké car trop de discours, mais pas de concret sur le terrain. Vive l’emploi, vive la jeunesse et vive le courant et l’eau à Boké 2017”, scandent des grévistes.

Au mois d’Avril dernier, des violentes manifestations contre des sociétés minières avaient fait trois(3) morts, des blessés, des arrestations et plusieurs dégâts matériels.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
aliousarayabhe@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook