Boffa: un nouveau né retrouvé dans un champ de riz

Le phénomène d’abandon de nouveaux nés est devenu fréquent à Conakry et à l’intérieur du pays. Un nouveau né de sexe féminin a été retrouvé dans un champ de riz à Dixinn dans la commune rurale de Koba préfecture de Boffa dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars 2014, a-t-on appris de sources sûres.

Sur les circonstances de cette découverte, le correspondant de la radio communautaire Renaissance Fm à Boffa rapporte que ce sont les cris du bébé qui ont alerté une femme qui croyait entendre sonner un téléphone mobile.

« Curieuse, elle découvre un nouveau né enveloppé dans un pagne avec son cordon ombilical. La dame a aussitôt informé les riverains et les autorités locales sur la présence d’un bébé dans le champ de riz », ajoute notre confrère.

Aux dernières nouvelles, les autorités locales après avoir annoncé l’ouverture d’une enquête afin de retrouver la mère de ce nouveau né, elles ont confié le bébé à la femme qui l’a retrouvé.

Dans la nuit du 05 mars dernier une fille âgée de 26 ans avait abandonné dans un lieu inconnu dans la commune urbaine de Kindia deux jumeaux   qu’elle venait de mettre au monde. Au mois de fevrier dernier deux autres nouveaux nés avaient été tués par leurs mamans dans la commune urbaine de Labé.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook