Bellzone se prépare à mettre en congés technique des employés guinéens

Sur le point de signer une convention avec l’Etat guinéen sur une mine de Nikel située à Kalia dans la préfecture de Faranah, la société Bellzone se prépare à ‘‘remercier’’ un nombre important de son personnel guinéen.

Selon des sources bien informées, la société pourrait opter pour une déclaration de motif économique ou de mise en congé technique afin de se débarrasser de son personnel. Le scénario rappelle celui qui a fait saliver l’affaire Forécariah Mining. A l’époque, la société Bellzone suscitait l’espoir dans le transport du fer de Forécariah avec son allié FGM. Mais le personnel guinéen du projet a vite déchanté. Le personnel local a été flanqué de congés techniques. L’inspection générale du travail avait été saisie en vain.

Bis repetita ? Les employés de Kalia avaient été en congé économique de 6 mois en 2016.

Ousmane Sylla pour Aminata.com

A LIRE =>  GUINEE : L'ÉMERGENCE ÉCONOMIQUE PASSE PAR L'INNOVATION
In : Politique

About the author

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook