Politique

Banlieue de Conakry: des proches d’un présumé bandit lynché appellent à la vengeance

L’assassinat d’un présumé voleur de moto dans la journée du mardi 30 mai 2017 à Lambanyi dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry a irrité la colère de ses proches et amis ce mercredi 31 mai 2017.

Selon des témoins, en appelant à la vengeance, ils ont envahi la route à la recherche des conducteurs de taxi-motos qui auraient brûlé vif leur proche. L’intervention des services de sécurité aurait permis à éviter un violent accrochage entre les deux parties. Des sources qui auraient assisté à une partie de la scène nous ont confié que des véhicules avaient été caillassés par les protestataires.

“Au moment où je quittais les lieux, la situation était tendue. Les proches du bandit étaient arrêtés d’un côté et les conducteurs de taxi-motos étaient massés devant leur syndicat. Le Monsieur qui a été tué hier avait tenté de voler une motos. Malheureusement pour lui, il a été rattrapé et tué par une foule en colère”, nous explique un citoyen qui a requis l’anonymat.

Il y a moins d’une semaine, un conducteur de taxi-moto avait été égorgé par des inconnus qui ont emporté sa moto dans le même quartier.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
aliousarayabhe@gmail.com
(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Gouvernance participative: le premier ministre répond de près aux questions des concitoyens 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »