Bakary Fofana: « on raconte tout sur moi »

Dans une déclaration rendue publique, ce samedi 17 juin 2017, à Conakry , le président de l’institution de la commission électorale nationale indépendante(CENI), a brisé son silence.

Après 24 heures pour la tenue de la plénière avant l’élection d’un nouveau président à la tête de la CENI, Bakary fofana jusque là président de la commission électorale nationale indépendante, a interpelé ses paires de la CENI à respecter la loi.

« Je suis président de la CENI, je ne dois pas être à la tête de l’institution et violé la loi. Créant ainsi le désordre dans le pays, jamais je ne le ferai. Je ne peux pas accepter de me faire prendre aussi en otage dans l’exercice de mes fonctions, ce ne sont pas tous les commissaires qui sont impliqués dans cette crise à la CENI », insiste Bakary Fofana.

Parlant de l’organisation des élections présidentielles et législatives a déclaré : » j’ai organisé les législatives sans problèmes de gestion, j’ai organisé les présidentielles sans qu’on me parle d’un comité de trésorerie, pourquoi depuis quelque mois, il y a au temps de problèmes. A présent, on raconte tout sur moi s’ils veulent m’enlever pour des raisons que j’ignore d’accord. Mais je ne volerai pas la loi au sein de mon institution et dans le pays ».

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata. com
+224 622 344 542
zezeguilavogui661@gmail.com

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook