Bah Oury dénonce une milice médiatique autour de Cellou Dalein

0

Invité dans l’émission “les GG” de la radio espace de ce mardi 7 mars 2017 Amadou Oury Bah “Bah Oury” vice-président exclu de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a dit qu’une milice médiatique est mise en place autour de Cellou Dalein pour faire croire à tout le monde que les militants de l’UFDG ne veulent plus de lui.

Poursuivant, il a fait savoir qu’il a un travail qui est celui de faire de l’UFDG une institution réellement démocratique qui doit reprendre le chemin qui devrait être le sien depuis très longtemps.

“Une institution qui va promouvoir la démocratie, la liberté, la bonne gouvernance et une réelle alternative pour le pays tout entier. La politique, ce n’est pas aller à une assemblée générale ou se fermer pour faire la mamaya. Le chemin est long, il y a beaucoup d’espaces à reconquérir. Nous allons nous mettre sur ce chemin pour faire la politique autrement”, a-t-il dit au micro de nos confrères.

Plus loin, l’ancien ministre de la réconciliation  s’est dit prêt à rencontrer Cellou Dalein pour une éventuelle réconciliation mais il ne fera pas le premier pas.

“Il faut apprendre à respecter les textes, à reconnaître qu’on a tort et qu’on a commis des fautes. Que Dieu maudisse tous ceux qui veulent détruire l’UFDG”, a-t-il ajouté.

Vendredi 3 mars 2017, le tribunal de première instance de Dixinn a annulé l’exclusion de Bah Oury de l’UFDG par le bureau exécutif du parti. Mais les avocats du parti ont inrterjeté appel pour l’annulation de cette décision.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622304942/ 666385908
aliousarayabhe@gmail.com

Commentaires

commentaire



AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE