Attaques contre Tibou Kamara : les “ennemis de la détente” à l’œuvre (Opinion)

le ministre d’Etat,  conseiller personnel du Président de la République Tibou Kamara est victime  d’une cabale depuis un moment par des individus qui n’assument même pas leurs  noms, leurs origines, encore moins leur positionnement  politique.
Les  Guinéens, attachés aux valeurs de la République,  sont choqués par ces pratiques bas étage.
A cause notamment du courage politique et de la clairvoyance dont à fait montre  le ministre Tibou Kamara tout au long du processus de decrispation qui a permis la tenue du dialogue politique du 12 juillet 2016. Depuis, il ne cesse d’user de tact et d’un grand sens de responsabilité pour faire éviter à la Guinée des confrontations inutiles.
En dépit de ces bons et loyaux services rendus au pays, Tibou Kamara fait l’objet de diffamations  de la part d’individus qui qui pensent ne trouver leur compte que dans les tensions sociales et politiques.

Malgré ces attaques injustes, il garde la foi en Dieu et garde  espoir en la Guinée longtemps abusée par des petits malins.
Tibou Kamara une fois au bercail, après un long exil, a mis en œuvre son sens du dialogue et sa capacité de persuasion pour remettre les ponts entre le président Condé et son principal opposant,  Cellou Dalein Diallo. Ce qui aboutira à la présente détente politique dont les Guinéens se réjouissent aujourd’hui encore.

On ne peut pas dire cependant que cette détente et le climat de confiance entre les acteurs politiques des différents bords,  soient acquis de façon définitive.
Déjà,  certains signes augurent des soubresauts à venir. Nous sommes certains qu’en pareille situation,  et comme par le passé, Tibou Kamara jouera son rôle de pacificateur tout en restant un farouche défenseur des valeurs de la République.

C’est fort de cette conviction que les Guinéens animés de bonnes foi  ont décidé d’accompagner l’homme. Tant il est vrai que si de nombreux compatriotes lui en savent gré de tout ce qu’il fait, d’autres veulent sa tête pour divers motifs (jalousie, guerre de positionnement ou de leadership,  etc.).

Tibou  est un homme d’Etat qui mérite d’être accompagné  et defendu dans sa mission de pacificateur de la nation et de conseiller du Président Alpha Condé

Le  Réseau des amis de Tibou Kamara

In : Politique

Related Articles

2 Comments

  1. Nadine Bangoura

    Les individus médiocres ou des amateurs minables dans la presse alimentaires s’emploient pour server au bon vouloir de Tibou Kamara en attaquant des guinéens qui pourtant ne cherchent que la vérité. Ces minables démagogues s’agitent pour accuser certains d’avoir attaqué Tibou or on a jamais rien vu ni lu encore dans la presse contre Tibou. Ces menteurs à la solde de Tibou essayent de prendre le devant de la scène pour mener une campagne d’intimidation pour décourager ou dissuader des velléités potentiels qui pourraient présenter Tibou aux guinéens qui ne le connaissent pas encore. Si vous pensez que pourrez arrêter quelqu’un par cette manœuvre ignoble vous vous trompez.
    On a vu les attaques violentes et indécentes voir vulgaires de Tibou contre Sidya mais on a rien vu encore contre Tibou dans la presse, pourquoi cette agitation ? De quoi vous avez peur ? Vous attaquez des guinéens attaches à la vérité dans des manœuvre lâches et malsaines. Ayez au moins le courage de vous identifier quand vous allez sous presse. Soyez honnêtes avec vous-même. Vous perdez le temps en essayant de défendre un minable. Tibou Kamara est minable et insignifiant. Le titre ne fait de quelqu’un un homme. Tibou a déjà parlé et même trop parlé. Un véritable être humain c’est un être qui sait joindre les faits ou les actes a la parole. Tibou a dit beaucoup de choses contre le pouvoir de Alpha pendant son exile, il a traité ce pouvoir de satanique et de malédiction. Aujourd’hui il sert le la malédiction et le Satan. Un être qui dit une chose et fait le contraire est minable.
    Vous parlez d’assumer le nom. On connait des guinéens qui ont fait preuve de compétences en guinée, en Afrique, aux Etats Unis et ailleurs dans le monde. Ils assument plus qu’un nom, ils assument leur pays la guinée, ils assument la dignité de leur pays en vendant leurs compétences transcontinentales. Ils sont capables de vendre leurs compétences en dehors des frontières guinéennes. Ils n’assument pas de positionnement politique comme vous le dites parce qu’ils assument des valeurs plus grandes que cela. Tibou est médiocre et minable. En dehors des frontières guinéennes il n’est rien, il n’est qu’un vulgaire inconnu. Quelles compétences il a pu vendre pendant son exile ? Rien. Parce qu’il n’en a pas. Même en guinée, il ne compte que sur la fonction publique pour trouver un job. Aucun privé ne l’utilisera car dans le privé c’est la compétition. Un ministre ou un conseillé n’est pas nommé sur la base d’une épreuve compétitive ; il est nommé selon l’humeur et le bon vouloir de celui qui le nom avec le concours de plusieurs circonstances telles que les relations personnelles, les recommandations de personnes tierces. C’est pour ça il n’est pas rare de voir des cancres nommés a des postes tes élevés. Donc arrêtez ces fanfares. Vous êtes aussi minables et médiocres que Tibou.
    Je suis Nadine Bangoura, je suis actuellement en vacances en guinée pour un mois. Si vous osez organiser un débat sur ce sujet je suis prête à y participer.
    Désormais, ayez le courage et l’honnêteté de vous identifier quand vous attaquer des personnes qui ne cherchent que la vérité. N’agissez pas en lâches

  2. Nadine Bangoura

    Voici mon email: bnadine@gmail.com

    Moi j’ai le courage de m’identifier. Je suis pour Sidya et je milite pour lui. Je suis guineenne. Organisez des débats et je prendrai l’avion pour venir participer si je ne suis pas en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook