Arts plastiques: trois jeunes étudiants récompensés pour leurs œuvres sur les maladies Cardio-vasculaires

0

La liste des gagnants du concours d’Arts plastiques 2017 sur les maladies cardio-vasculaires a été dévoilée le samedi 13 mai 2017 à Conakry. Les trois heureux gagnants (Bangoura Salematou, Soumah Salif ODAD, Alseny Sakho) sont tous des étudiants à l’institut des beaux arts de Guinée.

Très heureux, Alseny Sakho qui remporte le premier prix(3000.000 francs guinéens) et un trophée a invité les jeunes à aller faire les Beaux arts à Dubréka.

“Mes sentiments sont les meilleurs dans la mesure où je me suis retrouvé vainqueur parmi dix candidats tous artistes créateurs plasticiens. C’est une grande fierté pour moi. Ce n’est pas parce que je suis plus que tous ceux-ci. Peut être c’est la créativité qui a fait la différence. Pour moi, la maladie cardiovasculaire est non contagieuse mais elle est tueuse silencieuse. C’est de la moralité pour moi de créer dans ce sens pour sensibiliser et conscientiser la population qui rencontre souvent cette maladie. J’ai travaillé durement pendant trois jours pour donner un fruit potable dans ce sens. Quand on a une maladie cardio-vasculaire, il faut éviter la pharmacopée, plutôt aller à la médecine moderne. L’intéressé doit faire beaucoup le sport, consommer beaucoup l’eau et les fruits qui peuvent rajeunir les cellules. Surtout éviter la cigarette. J’exhorte les jeunes de faire les beaux arts. Mon papa ne voulait pas que je fasse les beaux arts mais c’était mon rêve. Aujourd’hui, mon travail a été récompensé. La peinture c’est un moyen naturel d’expression”, a-t-il indiqué.

Présent à la cérémonie, le représentant du ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique à la cérémonie a au nom de son département promis de soutenir et accompagner ces jeunes artistes qui ont fait ces tableaux.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

aliousarayabhe@gmail.com

(+224) 622 304 942

Commentaires

commentaire



PARTAGER
Article précédentSituation confuse en Côte d'Ivoire: Alpha Condé lance un appel aux mutins
Article suivantKoubia: une nourrice échappe de justesse à un viol dans sa maison
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE