Alpha Attendu à Kankan : « les gens sont très déçus du pouvoir d’Alpha Condé», affirme un ancien ministre

Le président guinéen Alpha Condé est attendu le 05 février prochain à Kankan pour rencontrer les populations de Nabaya et les militants du RPG Arc-en-ciel. Avant le jour j, l’2tat d’âme des populations de cette localité pour la gouvernance du président de la République a été exprimé par l’ancien ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Mansour Kaba.

En séjour dans cette région de la haute-Guinée, M. Kaba a intervenu le weekend dernier par téléphone à l’émission « les grands débats » sur les ondes de la Radio Tamata FM. Pour lui, il y a une déception totale des populations de la haute Guinée sur le non respect des promesses tenues par le chef de l’Etat.

« Les gens sont très déçus du pouvoir d’Alpha Condé. Tout ce qui a été promis, on a rien vu. La déception est vraiment totale au niveau des populations de la haute Guinée. Partout c’est la déception par rapport aux attentes de sa population pour ce régime », a-t-il dénoncé.

La mobilisation pour recevoir Alpha Condé dans cette région, l’ancien ministre de l’urbanisme et de l’habitat a souligné que « quelque soit la mobilisation qui va y avoir ce jour là, ce qui est dans le font des gens, c’est la grande déception », a-t-il estimé, en indiquant que le RPG serait capable de payer les gens pour venir assister à cette rencontre.

Lors des deux précédentes élections présidentielles en Guinée,  Nabaya a été le support de ce régime, « c’est Nabaya qui a fourni les 80% des électeurs de ce régime. Mais quand on voix ce qui a été fait en haute Guinée c’est très maigre », a déploré Mansour Kaba.

Il a par la occasion fait son analyse sur le calvaire des routes qui mènent la région de Kankan. Pour lui,  Kankan-Mandjana, Kankan-Kérouané, Kankan-Kissidougou sont des routes qui n’existent pas vu leur Etat impraticable en ajoutant celle de Kouroussa-Dabola-Mamou.

Il a affirmé aussi qu’à Kankan, le courant est comme un mari polygame, c’est-à-dire tour à tour.  « Il n’y a aucun progrès par rapport à l’Etat du pays depuis en 2010 et ça c’est grave »

Ibrahima Sory Barry pour aminata.com

Tel : +224-620-10-70-71

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook