Alerte Info: l’artiste Elie Kamano arrêté par des gendarmes

0

C’est l’un des artistes les plus virulents contre le régime du Président Alpha Condé. Elie Kamano reggae man avait prévu de manifester ce lundi 17 juillet. Ce matin, l’artiste et ses partisans ont bravé l’interdiction de manifestation par le gouvernorat de la ville de Conakry.

Ils étaient une dizaine à descendre dans les rues pour réclamer la tenue immédiate des élections communales et communautaires. En provenance de Cosa, le cortège de manifestants a été interrompu de forces au Rond-point de Tannerie par des gendarmes déployés pour la circonstance.


Quelques minutes plus tard Elie Kamano et un de ses amis ont été embarqués dans un véhicule militaire en direction de la direction des investigations à Matam. La marche a été donc étouffée dans l’œuf.

En février dernier, le chanteur avait aussi arrêté pour ses positions dénonciatrices contre la gouvernance du pouvoir en place. Candidat déclaré à la Mairie de Matoto, il réclame depuis plusieurs mois la tenue des élections locales dont les dernières remontent en 2005.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here