Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 9 février 2019. “L’élection” de son candidat Mamadouba Toss Camara à la tête de la Mairie de Matoto était le principal sujet à l’ordre du jour. Cadres et responsables de ce parti au pouvoir en Guinée ont réservé à Toss Camara un accueil triomphal.

Prenant la parole,  Mamadouba Toss Camara le maire contesté de Matoto  a promis que le RPG Arc-en-ciel ne va pas discuter sa commune avec une autre formation politique lors des élections législatives prochaines.

Pour lui, c’est grâce aux militants que son parti a brigué la mairie de Matoto.

Cette commune est notre fief traditionnel. A partir de l’instant, Matoto devient 100% RPG Arc-en-ciel. Nous avons la lourde charge de conduire la destinée de la commune de Matoto. Je suis à l’entière disposition du parti pour traduire le projet de société du président Alpha Condé. Aux élections communales, le RPG a eu 14 conseillers élus. Le score a été très serré parce que certains parmi nous sont frustrés. À cause du président de la République, mettons le compteur à zéro pour que le RPG Arc-en-ciel remporte à 80% les élections législatives”, a-t-il lancé aux participants d’Alpha Condé acquis à sa cause.

Et Monsieur Camara de poursuivre: “Que chacun de nous pardonne afin que nous ayons la majorité absolue aux élections législatives. La commune de Matoto a 500 mille électeurs. Il faut que notre parti récolte 400 ou 350 mille voix. Nous allons œuvrer pour la redynamisation des structures du parti dans cette commune. Mais aussi faire adhérer les indécis”.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

PARTAGER