ACCIDENT DE LA CIRCULATION : COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

communique du gouvernement
communique du gouvernement

Conakry, le 11 Mai 2017 – Suite aux nombreux accidents de la circulation qui ont endeuillé le peuple de Guinée, le Gouvernement présente ses condoléances à toutes les familles éplorées et adresse un message de compassion aux nombreuses personnes meurtries dans leur chair.

Le Gouvernement a déclaré la journée du vendredi 12 mai 2017, journée de deuil national et demande à l’ensemble des autorités religieuses de consacrer cette journée à la prière et au recueillement pour le repos de l’âme de toutes les victimes.

Le Gouvernement est fortement préoccupé par les causes lointaines et rapprochées de ces tragédies récurrentes sur l’ensemble du territoire national.

Au regard de cette situation, le Gouvernement informe la population de sa détermination à lutter contre toutes les formes d’abus et d’imprudence sur nos routes et pistes à travers l’implication responsable de toutes les couches de la Nation.

A cet effet, le Gouvernement envisage d’organiser dans les plus brefs délais les Etats généraux de la Sécurité Routière en engageant des consultations approfondies avec tous les acteurs concernés pour discuter des questions relatives à la sécurité routière en Guinée, notamment :

• Le rôle et le comportement des agents et officiers de la Sécurité routière;
• Les occupations anarchiques des emprises des voies publiques ;
• L’assurance des véhicules et engins roulants ;
• La régulation de la circulation routière ;
• Le respect du Code de la route ;
• Le contrôle technique des véhicules ;
• Les documents administratifs requis pour la circulation automobile ; etc.

Les Syndicats et Patronats des transports, les Services publics ainsi que la Société civile seront conviés à cette importante rencontre dont la date et le lieu leur seront communiqués ultérieurement.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here