Aboubacar Bangoura: « le lieu où on devait jeter les ordures a été vendu »

A l’occasion de la visite sur le site de la société SONI-Guinée par le président de la délégation spéciale (DS), de Dixinn , ce jeudi 8 juin 2017, un citoyen rencontré sur les lieux a dénoncé des difficultés rencontrées pendant la saison pluvieuse.

Aboubacar Bangoura, c’est son nom, habitant du quartier Belle vue école, il y a de cela 30 ans, a pointé du doigt les quartiers qui déversent les ordures dans ce site dégageant des odeurs nauséabondes . »Ce sont les habitants de deux quartiers tous de la commune de Dixinn notamment, Dixinn centre 2 et Belle vue école qui viennent jeter les ordures dans les caniveaux qui mènent sur le site de la société Soni-Guinée. Pourtant c’est nous les riverains de ces caniveaux qui souffrons. Par ce qu’à chaque année pendant la saison des pluies, nos maisons sont inondées. » a-t-il dénoncé

Dans le même registre, Aboubacar Bangoura , dira : » le lieu où on jetait les ordures avant, a été vendu. Nous voulons sensibiliser les citoyens dans les quartiers riverains d ne pas jeter les ordures dans les caniveaux, mais nous n’avons pas où mettre les ordures, ni de Petites et Moyennes Entreprises (PME) pour le ramassage d’ordures. Donc nous sommes confrontés à des panoplies² de problèmes.  » a-t-il conclu.

Il est à noter que les baraques qui sont visibles derrière l’interviewer sont des logements pour certains citoyens.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel:+224 622 34 45 42

zezeguilavogui661@gmail. com

[1-click-image-ranker]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here