« 70% des gens mis dans la rue par l’opposition sont des enfants », selon un député proche d’Alpha Condé

0

Le RPG a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 12 août 2017 à son siège. Comme il est de coutume, la mouvance présidentielle a profité de l’occasion pour envoyer des piques à Cellou Dalein et ses amis de l’opposition.

Dans son discours, le député Mohamed Lamine Kamissoko a dit que les 70% des gens que l’opposition a mis dans la rue lors de sa marche pacifique du 2 août sont des enfants. Alors que selon lui, la loi interdit l’utilisation des enfants dans les activités politiques.

« La dernière manifestation de l’opposition, les gens disent qu’ils ont mis plus d’1 million de manifestants. Mais regardez les gens qui sont mis dans la rue, les 70% sont des enfants alors que la loi interdit l’utilisation des mineurs dans les activités politiques. Nous qui sommes au pouvoir, nous devons engager la démarche inverse qui consiste à conserver notre pouvoir. Nous n’allons plus faire des marches, comme l’opposition, nous ferons des meetings d’information, mobilisation pour la conquête du pouvoir», indique le député.


Poursuivant, il a fait savoir que Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition guinéenne a mal récompensé le professeur Alpha Condé. «C’est à l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, que nous avons entendu la notion du chef de file de l’opposition, en mettant tous les moyens à sa disposition pour qu’il s’humanise, comprenne que la Guinée doit être sauvée à tout prix et pour qu’il s’éloigne de la violence et conquérir le pouvoir selon les normes», a-t-il conclu.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here