0

Élu par ses paires commissaires de la CENI, le tout nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI),Me. Amadou Salif Kébé , a livré son premier discours devant les médias et les membres de l’institution qui l’entourent.

« Un président de la CENI n’est pas celui qui donne des ordres irrévocables. Mais celui qui exécute la décision collégiale de l’ensemble des commissaires. C’est ce qu’il compte faire dans l’humilité, dans la sérénité, également aussi dans la détermination pour l’accomplissement de sa mission à la tête de l’institution avec le concours de ses collègues commissaires. Nous évoluons au sein de la CENI dans un domaine qui est extrêmement difficile consistant à l’organisation des élections crédibles acceptées par les parties prenante. Je prie chacun d’entre vous d’être le messager pour dire que la CENI de Guinée se met au travail dans le respect de la loi pour que nous puissions aboutir à des élections acceptées de tous », a déclaré Me. Amadou Salif Kébé .

18 commissaires de la CENI réunis en plénière extraordinaire ont élu M. Kebé à la tête de la commission électorale nationale indépendante ce 4 juillet 2017 .

Zeze enema Guilavogui pour aminata.com

Tel: +224 622 34 45 42

zezeguilavogui661@gmail.com

Commentaires

commentaire



PARTAGER
Article précédentDernière minute: Bakary Fofana "destitué" de la présidence de la CENI
Article suivantCette destitution est "nulle et non effet", réagit le camp de Bakary Fofana
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE